Depuis août 2021, IN-HOPE parraine deux communautés vulnérables à quelques heures de route de Manille. Le programme progresse bien. Dès janvier 2023 nous nous engageons à aider 70 familles.

Nos communautés
Les deux villages vulnérables se trouvent dans la province de Rizal à l’est du brouhaha de Metro Manila. Une se situe près d’Antipolo au pied de la Sierra Madre, la principale chaine de montages de Luzon. L’autre est une communauté agricole pauvre dans les hauteurs de Montalban.

Soutien à l’éducation
Nous veillons à ce que les enfants aillent à l’école et leur fournissons du matériel scolaire et des uniformes. Nous mettons en place des stratégies permettant aux enfants d’accéder à des cours en ligne et offrons un suivi.

Soins de santé et nutrition
Les familles sont sensibilisées aux questions liées à la santé et à la nutrition. Les enfants bénéficient d’un contrôle médical ou dentaire par an. Un soutien alimentaire est fourni trois à quatre fois par an, par exemple à Noël.

Valeurs et suivi
Des rencontres de suivi et de soutien hebdomadaires sont organisées pour les enfants intégrés dans le programme IN-HOPE. Ils sont encouragés à lire et à étudier. Des bénévoles assurent le suivi des enfants qui ont des difficultés afin que personne ne soit laissé pour compte.

Besoins sociaux
Nos collaboratrices locales dévouées et compétentes vivent dans ces communautés. Elles organisent des réunions mensuelles de sensibilisation pour les parents, concernant par exemple l’éducation des enfants et la gestion financière. Un service de soutien local est en place, afin que les parents ne soient pas à se battre seuls.

Projets de subsistance
En août 2022, nous avons commencé la mise en œuvre des projets générateurs de revenus. Quatre familles ont reçu leurs cochons ou leurs porcelets. Elles sont ravies d’avoir une nouvelle opportunité d’augmenter leurs revenus. En 2023, nous allons surveiller ces projets et exploiter le potentiel de croissance.
.







